Virage numérique -photo

Un programme d’accompagnement personnalisé aux PME du commerce de détail pour vendre en ligne.

Le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), en collaboration avec le ministère de l’Économie et de l’innovation, propose un audacieux programme visant la migration de 1 325 détaillants vers la vente en ligne transactionnelle.

Un projet adapté à la réalité des PME du commerce de détail et qui est réalisé avec les instances économiques locales : les chambres de commerce, les sociétés de développement commercial (SDC) et les associations sectorielles.

Le programme offre aux PME du commerce de détail l’équivalent de 5 jours d’accompagnement et comprend :

  1. l’établissement d’un diagnostic de votre situation;
  2. le développement d’un plan d’action personnalisé;
  3. une proposition de fournisseurs avec lesquels vous pourrez travailler;
  4. L’accompagnement lors de l’implantation
    de la solution dans votre commerce;
  5. deux jours de formation en commercialisation
    pour bien faire connaître votre boutique en ligne.

FAQ

Le programme vise l’accompagnement de 1325 détaillants partout en province dans leur virage numérique vers la vente en ligne transactionnelle.

Non, pas dans le cadre de ce projet. C’est un programme en vertu duquel le détaillant reçoit l’accompagnement et l’encadrement nécessaires dans son virage vers la vente en ligne transactionnelle.

Essentiellement, il s’adresse à des détaillants de 50 employés et moins qui ont de bonnes assises d’affaires. Ces détaillants proviennent de toutes les régions du Québec et représentent tous les sous-secteurs du commerce de détail.

Le programme est présentement en cours de déploiement. Vous pouvez déposer votre candidature jusqu’à décembre 2019.

Les détaillants qui participent au projet d’accompagnement sont choisis en collaboration avec les instances locales : la SDC, la Chambre de commerce ou encore une association sectorielle. Le CQCD prendra contact avec ces différentes instances en cours de projet.

Il est important de comprendre dès maintenant que les détaillants qui sont sélectionnés doivent être prêts à consentir des ressources financières, des efforts et des énergies à la réussite de leur projet numérique.

Une fois que vous êtes sélectionné pour participer au projet, un accompagnateur vous sera dédié. Sur place, il posera tout d’abord un diagnostic clair de votre situation. Ensuite, vous serez amené à choisir un fournisseur approprié à votre situation et vos objectifs d’affaires. Finalement, vous assisterez à une formation en commercialisation. Au total, l’intervention représente l’équivalent de cinq (5) jours d’accompagnement.

Plus De 1325 Détaillants Suivis à travers le Québec

Découvrez des portraits de détaillants qui ont suivis le programme du Virage numérique des détaillants québécois

Portraits de détaillants
CQCD