Un programme pour accompagner les PME du commerce de détail de l’île de Montréal dans leur virage numérique

Un peu de contexte

Après le succès de son programme Virage numérique des détaillants québécois, qui a accompagné 1325 détaillants à travers le Québec dans leur migration vers le commerce en ligne, le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) s’est vu confier le mandat d’accompagner près de 1 000 commerçants sur une période de trois mois grâce à un programme d’accompagnement gratuit qui vise à faciliter le virage numérique des commerces pour assurer la relance des activités. Le CQCD travaillera de concert avec l’ Association des SDC de Montréal et PME MTL.

En quoi consiste l’accompagnement ?

Vous êtes un commerçant établi sur l’île de Montréal? Ce programme vous permet de recevoir des services-conseils gratuits pour accélérer votre virage numérique. Une entente entre le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) et la Ville permettra d’accompagner plus de 400 commerces montréalais.

Ce programme vous offre : 

  • Les services des experts en e-commerce du CQCD
  • Une approche adaptée aux mesures de distanciation physique et au télétravail 
  • Une démarche personnalisée et orientée vers les résultats
  • Des suivis et la mise en place d’indicateurs de performance en cours de processus

Admissibilité au programme

Pour être admissible, vous devez remplir toutes les conditions suivantes :

  • Offrir des produits ou des services à des clients 
  • Être une entreprise légalement constituée au Québec (ou au Canada)
  • Avoir un bureau d’affaires principal sur l’île de Montréal

Type d’accompagnement

L’accompagnement offert par les experts du Conseil québécois du commerce de détail couvre des thèmes variés, comme le choix d’une plateforme e-commerce, le marketing numérique, l’optimisation d’un site transactionnel, la publicité et le référencement organique et payant.

Des webinaires et des formations en ligne

formation_detaillants

Le CQCD propose aussi cinq webinaires ouverts, au cours desquels les commerçants participants se familiarisent avec la marche à suivre pour optimiser leur présence Web, que ce soit par l’infolettre, les publicités, le référencement organique ou les réseaux sociaux.